Tél : 07 78 25 29 89
TIGNIEU-JAMEYZIEU
. Page FacebookPartager sur Google+

Qui sommes nous ?

 

Six années d’études en comptabilité-gestion et une expérience professionnelle de seize années dédiées à la gestion du poste client. Dix au sein de l’encadrement  d’une filiale du groupe Véolia m’ont permis de me  construire une solide expérience dans les domaines de la facturation et du recouvrement, mais aussi dans la correspondance informatique, dans le management de personnes, de projets et dans la formation.

Ce parcours m’a permis d'acquérir un esprit certain d’écoute, d’observation et d’analyse, de jouer un rôle d’alerte en me mettant toujours à la portée de mes interlocuteurs dirigeants, administratifs ou opérationnels, et de mieux comprendre les étapes nécessaires à l’accompagnement du changement.

La conjoncture économique, mes acquis professionnels, mes motivations personnelles : en 2013, tous les voyants m’engagent à concrétiser mon ambition de toujours et à créer ma propre entreprise, la société ACCENT CLIENTS.

Brigitte Comte, gérante et fondatrice d’Accent Clients

 

 

Accent Clients, une évidence issue de plusieurs constats :

Le recouvrement est l'affaire de tous. La secrétaire ou le comptable ne pourra rien faire, seul dans son coin. Il est impératif d'écouter le client pour solutionner un litige en cours et se prémunir des litiges à venir. C'est de cette écoute active que nous tirons notre nom "accent clients".

La mise en place d’un suivi client adapté permet de diviser par deux les délais de paiement, et d’améliorer sensiblement les taux de recouvrement,

80% des Chefs d'Entreprises rencontrent des défauts ou des retards de paiement. Ils se voient alors proposer tout un panel de prestations curatives (recouvrement, assurance-crédit, affacturage, etc...).

La vraie solution, c'est la prévention !

Pour rester compétitives, les PME doivent avoir accès aux outils de gestion réservés aujourd’hui à la grande entreprise.

Soutenir les entreprises locales, c’est soutenir les emplois. A l'heure où un quart des défaillances d'entreprises est directement consécutif à un problème d'impayé, aider à la gestion du poste client, c'est un engagement pour notre économie locale.

Accent Clients, on peut faire sans, mais avec, c’est tellement mieux !

Ce qui nous rend différents 

Charte de déontologie

On parle de nous

 

 

 

Attention : nous ne nous substituons pas aux cabinets d’expertise comptable ou aux sociétés de recouvrement qui ont des compétences complémentaires aux nôtres et pratiquent des activités strictement réglementées. Si votre besoin sort de notre champs de compétences, nous sommes susceptibles de vous réorienter vers d’autres professions.