TIGNIEU-JAMEYZIEU
. Page FacebookProfil LinkedIn
Interview de Monsieur Olivier HERLENT, meilleurartisan.com

Interview de Monsieur Olivier HERLENT, meilleurartisan.com

Le 12 juillet 2014

 

Monsieur Herlent, vous êtes gérant fondateur de la société meilleurartisan.com et vous faites appel depuis plusieurs mois à la société Accent Clients.

1 – Pouvez-vous nous expliquer quel besoin vous a conduit à avoir recours à ses services ?

La conjoncture économique compliquée en France a vu fortement augmenter le niveau de nos impayés clients. Cela a tendu la trésorerie de notre entreprise en 2013 et il a fallu se concentrer sur le sujet de l'encaissement client qui n'est pas notre spécialité.

2 – Pour éclairer nos lecteurs, en quoi consiste précisément la prestation qui est effectuée pour vous ? 

La prestation consiste à traiter tous les dossiers clients impayés qui n'ont pas pu être réglé dans les 2 mois par le commercial, à animer et coacher l'équipe commerciale tous les mois en faisant un point avec chaque commercial, à recouvrer certains dossiers en phase précontentieux et à transmettre les dossiers à un cabinet de recouvrement spécialisé dans le traitement contentieux.
Accents Clients fait aussi le point régulièrement sur les incidents de paiement CB et analyse notre grand livre pour déceler les anomalies de facturation. 

3 – Est-ce que le service rendu est à la hauteur de vos attentes ?

Tout à fait : le contact avec les commerciaux est apprécié, on a augmenté le volume recouvré en phase précontentieux et on vient de changer de cabinet de recouvrement suite à l'analyse des résultats 2013.

4 – Pourquoi n’avoir pas fait appel à une société de recouvrement ou aux services de votre expert-comptable sur ce sujet ?

Le cabinet de recouvrement est concentré sur un process semi-industriel qui peut paraître simple mais qui donne des résultats assez faibles. L'expert-comptable est concentré sur les obligations fiscales : savoir combien on doit payer d'impôt et est trop éloigné de la gestion opérationnelle d'une entreprise. 
Accent Clients apporte un service sur mesure, proche de l'entreprise; L'alternative aurait été d'embaucher dans l'entreprise mais ce n'est pas notre métier.

5 – Qu’est-ce que vous appréciez dans votre partenariat avec l’entreprise Accent Clients, autrement dit, qu’est-ce que cela vous apporte ?

Accent Clients me soulage dans le management du poste client, l'animation des commerciaux, l'interface avec la comptabilité et le cabinet de recouvrement.

6 – Y-aurait ’il des choses à améliorer de la part d’Accent Clients ?

Jeune société, Accent clients peut sans doute évoluer dans sa palette de prestation. Pour ce qui nous concerne, RAS !

7 – En peu de mots, les qualités principales que vous retenez de cette prestation ce serait quoi ?

Efficacité - Bon relationnel - Réactivité

8 – Recommanderiez-vous ce prestataire à des amis ?

Je recommande Accent clients et Brigitte Comte à tout collègue chef d'entreprise !

 


 

Accent Clients, accélérateur de vos encaissements

33, lotissement Letrat

38230 Tignieu-Jameyzieu

Tél. : 07.78.25.29.89

contact@accent-clients.fr

 

Mentions légales et confidentialité Sommaire
N° Siret : 797 585 031 00017 - N° TVA intra : FR39797585031